Archives de
Mois : mai 2020

Zèbre

Zèbre

J’ai fait un constat. J’aime beaucoup trop les imprimés zèbre. – Je me suis aperçu l’autre jour que j’avais porté des imprimés zèbre quatre jours d’affilé. Pas quatre jours le même vêtement, hein : quatre jours des vêtements différents mais tous imprimés zèbre. Le Chéri est tout à fait ravi ( non ). – Bah en réalité, on s’en fout ? Ouais, je crois qu’on s’en fout ! Moi ça me fait plaisir parce qu’avant, quand j’allais bosser, je m’habillais…

Lire la suite Lire la suite

Boîte à laine

Boîte à laine

Vous connaissez les boîtes à livres ? Bon, ben ça n’a rien à voir en fait… – Rhoooo bah on peut faire une petite blague de temps en temps quand même ! Même si elle est pas drôle drôle – je suis assez forte en blagues pas-hyper-drôles-mais-on-lui-met-un-point-pour-l’effort. – Passons. – La Boîte à Laine, c’est une boutique à Tours ( dans le Vieux Tours, presque sur la place de la Victoire ). https://www.laboitealaine.fr/ La dame qui s’en occupe s’appelle Martine…

Lire la suite Lire la suite

Trajet

Trajet

Ce matin, j’étais sur mon vélo. J’allais au boulot. Et en faisant mon trajet de boulot à vélo, je me suis dit que j’allais vous raconter mon trajet de boulot à vélo. Ça marche aussi pour les trajet de pas -boulot. – J’aime bien faire du vélo. Surtout : j’aime bien faire du vélo à ma manière. Mon ami numéro Un a dit un jour que je faisais du vélo comme un rappeur – je laisse libre cours à votre…

Lire la suite Lire la suite

Woolies

Woolies

Connaissez-vous les « woolies » ? Les fétichistes de la laine ? Je vous laisse découvrir cet univers improbable… De rien !

Fat Cat

Fat Cat

J’aime bien les chats. J’aime bien les chiens aussi, mais là c’est pas le sujet. Mais promis, je vous reparlerai bientôt de ma copine toutou ! – Avant, j’avais peur des chats. Bin oui… Et puis un jour j’ai eu un chat, un peu malgré moi. Mais bien entendu, dès qu’on m’a mis ce tas de poil dans les mains, je suis devenue accro à lui. Depuis, ce gros chat a rejoint ses ancêtres au paradis des chats, pour autant…

Lire la suite Lire la suite

Cadeau

Cadeau

Il n’y a pas longtemps, c’était mon anniversaire. Ne vous inquiétez pas, je ne viens pas mendier vos « happy birthday » =) Mais je voulais vous raconter mon cadeau, celui que m’ont offert mes papa-maman et ma frangine. Ils sont super forts en cadeaux laineux ! – Ma soeur ( la meilleure ! ) m’a offert de la laine à Noël déjà, vous vous souvenez ? Et elle m’avait aussi offert de la laine XXL pour un autre anniversaire ! (…

Lire la suite Lire la suite

Blablas

Blablas

J’aime bien quand vous me laissez des commentaires. Je voulais juste vous dire que j’y réponds toujours, mais comme vous ne recevez pas de « ding » quand je le fais, parce que je ne suis pas le gros Zuckerberg, peut-être que vous ne le saviez pas. N’hésitez pas à retourner jeter un petit coup d’oeil quand vous laissez des commentaires, on pourra entamer des conversations =) Et vous pourrez même vous lancer dans des conversations entre vous, tas de commenteur·ices !

Salade

Salade

Il y a un truc que je ne fais pas pousser dans mon jardin. ( En vrai, il y a plein de trucs que je ne fais pas pousser dans mon jardin ). – La salade. Celle qu’on appelle la salade verte, même si elle n’est pas toujours verte de couleur. J’ai l’impression que c’est hyper chiant à faire, il faut repiquer, etc : ça me rend feignante avant même d’essayer ( grande spécialité de moi ! ). Et puis…

Lire la suite Lire la suite

Hey du lendemain

Hey du lendemain

Je me rends compte que j’ai attaqué direct. Hier. Quand j’ai recommencé à écrire ici. Après avoir pris quelques jours de repos des doigts – pour l’écriture et la couture, ha ha. Donc bon, je vous fais le petit topo de « me revoilà » aujourd’hui. – C’est pas obligatoire, mais je trouve ça plus sympa. C’est pas une justification ou quoi ( je fais bien ce que je veux ! ) mais comme je me suis un peu éclipsée sans prévenir,…

Lire la suite Lire la suite

Reprise

Reprise

Voilà, ça y est, moi aussi j’ai fait ma rentrée. J’ai repris ce matin le chemin du travail. Un chemin un peu différent d’avant – et pourtant il n’y avait pas eu beaucoup d’avant puisque ce travail ne m’avait trouvée qu’un mois avant le début de la quarantaine ( ça aura été un travail d’adaptation quasi permanente ). Avant, pour aller travailler, je prenais un peu le bus, puis un peu plus le tram. Comme j’appréhendais un peu de reprendre…

Lire la suite Lire la suite