Archives de
Mois : février 2020

Jeff Goldblum

Jeff Goldblum

Je ne vous demande pas si vous connaissez…! Mais avez-vous déjà vu son… sa… série ?… série documentaire ?… show ?… The World According To Jeff Goldblum https://disneyplusoriginals.disney.com/show/the-world-according-to-jeff-goldblumhttps://disneyplusoriginals.disney.com/show/the-world-according-to-jeff-goldblum Cette émission est tellement incongrue que je ne sais même pas comment la dénominer =) – Jeff Godlblum nous entraîne dans sa « découverte » du monde, à travers l’exploration de façons de vivre, sujets de société, modes – comme les camping-cars, le barbecue, le jeu vidéo, les sneakers, etc. Et Jeff Goldblum cabotine….

Lire la suite Lire la suite

Mea Culpa

Mea Culpa

Parce que bon, j’essaie de tenir le rythme que je me suis imposé. Mais je vois bien que je galère sa m… – Bon, c’pas ma faute : j’ai trouvé un boulot. Et avec un boulot, c’est pas le même timing pour écrire ici qu’avec pas un boulot. Je fais pas du ouin-ouin. Je précise juste qu’il va me falloir un petit temps de rodage avant d’être carrée carrée. Mais pas trop long, promis. – J’ai bien essayé de programmer…

Lire la suite Lire la suite

La flûte de la honte

La flûte de la honte

Si, si ! Un faux instrument qu’on faisait porter, au Moyen-Âge, aux mauvais musiciens pour les humilier. Cet article vous dit tout : http://www.openculture.com/2020/01/the-flute-of-shame-discover-the-instrument-device-used-to-publicly-humiliate-bad-musicians-during-the-medieval-period.html J’ai bien quelques noms à proposer pour adapter ça à notre époque… =D – J’ai trouvé ça sur le site Open Culture. C’est un de mes sites préférés. C’est de la culture en accès libre, libre de droit, dans touuuuuuuuuuuuus les domaines possibles et imaginables ou inimaginables. – On peut y trouver des cours de langues,…

Lire la suite Lire la suite

Météo

Météo

On peut tout tricoter. Moi, par exemple, j’ai tricoté une tête de tricératops ( à suivre ) ( je fais du teasing ). – Et d’autres ont tricoté ( ou crocheté ou tissé ) le changement climatique. Ouaip. Vous pouvez allez lire cet article de Colossal ( formidable site de trucs trop beaux à regarder – ma définition ) C’est pas hyper hyper beau – cette opinion n’engage que moi. Mais c’est assez parlant. Et flippant. – Vous trouvez ça…

Lire la suite Lire la suite

Projets

Projets

J’ai toujours envie de faire plein de trucs. Mais j’ai plus assez de temps : un travail m’a trouvée. – Enfin bon, si, un peu. Par exemple en rentrant du boulot ce soir, j’ai fait des galettes de pois cassés – et plein de vaisselle… – Mais j’ai aussi envie de filer de la laine, de faire des tissus cirés pour remplacer l’alu sur mes saladiers au frigo, essayer de tisser, faire de la bière de gingembre, en savoir plus…

Lire la suite Lire la suite

Préférence

Préférence

Il y a des choses en particulier que vous aimez tricoter ? Moi, c’est des trucs de tête. Bonnets, bandeaux, j’en ai tricoté et tricoté et tricoté ! Pour les autres ou pour moi. Surtout pour le plaisir. Parce que les bonnets ( on dit qu’on range les bandeaux dans la catégorie des bonnets ) c’est quand même super facile à faire. Et puis ça nécessite peu de laine. Et puis c’est vite fait. C’est très très satisfaisant quoi. Alors…

Lire la suite Lire la suite

Fxmmes

Fxmmes

Waw ! https://www.fxmmes.com/https://www.fxmmes.com/ Clinique on line 100% dédiée aux corps féminins. Je vous laisse aller voir sur le site, tout est expliqué. Parce que ce n’est pas « normal » d’avoir mal, quoi qu’en dise les médecins parfois. – Alors, je n’ai pas testé parce que c’est tout neuf et tout n’est pas encore en place. Mais il y a déjà une newsletter, et on peut envoyer des mails avec nos interrogations. – La bienveillance médicale et un·e docteur·e qui ne nie…

Lire la suite Lire la suite

Ecoute en laine

Ecoute en laine

D’ailleurs, en parlant de podcasts… J’en ai trouvé deux consacrés au tricot, en français – j’ai pas encore le courage de me jeter sur les podcasts anglophones, d’autant plus sur le tricot pour lesquels le vocabulaire doit être hyper spécifique… – Il y a Le Fil Café. À la base, c’est une boutique de laine, qui fait aussi salon de thé je crois ( au Pays Basque ). Et il y a 10 épisodes d’environ une demi-heure. Le premier est…

Lire la suite Lire la suite

Ecoute

Ecoute

Vous écoutez des podcasts ? J’avais envie de vous partager mes cinq préférés =) – Un : mon préféré de tous mes préférés : https://www.binge.audio/category/a-bientot-de-te-revoir/ Je vous en ai déjà parlé ( là ). – Deux : Transfert, un podcast de Slate. Je vous en mets un au hasard, mais allez tous les écouter – ils sont tous très différents! – Trois : Une sacrée paire d’ovaires, le podcast qui raconte des femmes qui en ont ( une sacrée paire…

Lire la suite Lire la suite

Contre-tricostination

Contre-tricostination

Ouais…. ça commence à devenir complexe, le concept. J’aimerais bien tricoter au lieu de faire les autres trucs que j’aurais à faire, comme la vaisselle, rempoter mes plantes, etc. Mais là, je fais plutôt rien au lieu de tricoter au lieu de faire les autres trucs que j’aurais à faire. C’est nul. – Hier, j’ai réussi à tricoter 20 rangs d’une manche en m’endormant devant une série – je suis même incapable de dire quelle série c’était… – Vous croyez…

Lire la suite Lire la suite