Archives de
Mois : janvier 2020

Beau

Beau

J’adore les vieilles gravures botaniques et animalières. Le chéri ne le sait pas encore, mais j’aimerais bien mettre une série de vieilles gravures sur le mur de notre salle à manger =) ( On va enfin savoir si le chéri vient par ici de temps en temps… ) ( T’es là, amoureux ? ) – En glandouillant faisant des recherches sur Twitter, je suis tombée sur cet article de Colossal : C’est beau !

Pull en une partie, épisode 2

Pull en une partie, épisode 2

Hey ! J’ai terminé mon pull ! Vous vous souvenez du projet ? C’était là : Pull en une partie. – Résultats des courses : j’ai mis un peu plus de temps qu’annoncé pour terminer le pull, mais c’est parce que j’ai pas trop tricostiné ( c’est comme procrastiner, mais en faisant du tricot à la place d’autre chose ). =) Et j’ai utilisé un peu plus de quatre pelotes, et pas un peu moins. Mais c’est normal au fond,…

Lire la suite Lire la suite

Pénélope

Pénélope

Bon, je ne vous demande pas si vous connaissez Pénélope Bagieu. Sa dernière BD sort aujourd’hui ! https://www.franceinter.fr/culture/bd-sacrees-sorcieres-de-roald-dahl-adapte-par-penelope-bagieuhttps://www.franceinter.fr/culture/bd-sacrees-sorcieres-de-roald-dahl-adapte-par-penelope-bagieu Donc aujourd’hui, j’aurais pu glander en pyjama toute la journée, mais je vais enfiler un pantalon et aller dans ma librairie préférée pour me faire un petit cadeau =) – Ça fait longtemps que je lis les BD de Pénélope Bagieu, depuis son blog en fait. Mais depuis ses Culottées, je suis fan absolue ! J’ai commencé à lire Culottées quand c’était…

Lire la suite Lire la suite

Défi

Défi

J’ai déjà parlé de ma-soeur-mon-dealer. Qui me fournit régulièrement en super laine. Mais elle n’est pas la seule – cool, plein de laines ! Ce week-end, une de mes copine m’a encore offert un gros sac de laines. Je dis « encore » parce que c’est une récidiviste, et je l’en remercie !!! – Mais là quand même, elle m’a laissé devant un sacré défi… Comment on tricote ce truc-là ????? Les couleurs sont super punchy, mais je suis démunie… – Y’en…

Lire la suite Lire la suite

Potichat

Potichat

Je passe un peu de temps sur Twitter… Je ne touite pas, ça me sert plutôt de revue de presse, c’est ma principale source d’information puisque je ne regarde pas la télé et n’écoute pas la radio ( un peu en podcast, mais du coup c’est pas du direct ). Twitter, en terme de direct, c’est imbattable… ça va même beaucoup trop vite à mon goût très souvent – on en reparlera. – Sur Twitter, je suis abonnée à assez…

Lire la suite Lire la suite

Mode d’emploi

Mode d’emploi

Vous vous souvenez de qui vous a appris à tricoter ? Quand vous avez commencé ? Moi j’ai commencé à tricoter quand j’étais petite, mais je ne me souviens pas de qui me l’a appris. En revanche, depuis que je ne suis plus petite, j’ai beaucoup appris toute seule. – Pour essayer de nouveaux points de tricot, je vais sur le site Trust the mojo. Il y a plein de tutos pour apprendre comment faire plein de points, des plus…

Lire la suite Lire la suite

Fourniture

Fourniture

Il y a un endroit où j’aimerais bien aller. Là : Cest dans le Perche ( c’est très chouette le Perche, on y a passé nos vacances un été, c’était hyper reposant et calme – génial ! ), donc pas très loin. – C’est de la laine en circuit court, voire très court. De la très belle laine naturelle. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y commander de la laine, mais je pense que mon prochain achat se fera là….

Lire la suite Lire la suite

Game Spectrum

Game Spectrum

Vous connaissez ? C’est une chaîne Youtube qui fait des documentaires sur le jeu vidéo. Mais pas que ! On y met en relation jeu vidéo et des thèmes comme l’effondrement ou le féminisme. Et ces documentaires sont très malins et très intéressants ! Je ne saurais que trop vous les conseiller, même si vous ne jouez pas ( je ne suis pas une joueuse moi-même ).

Pull en une partie

Pull en une partie

Il y a ce modèle de pull qui me fait de l’oeil depuis un moment. Je l’ai vu sur Pinterest ( Pinterest, grande source pour les tutos tricots, ou les recettes, ou les inspirations en général ! ) et on trouve toutes les explications sur le site L’Arbre Gris : Il me plaisait, d’une part pour son look tout simple avec le col un peu fun, et d’autre part pour le côté facile de le tricoter en une seule pièce…

Lire la suite Lire la suite