Archives de
Catégorie : Bidouille

Atelier(s)

Atelier(s)

J’organise des ateliers tricot. Avec mes ami·es. ( On verra si un jour je réussis à faire participer d’autres personnes, inconnues – houuuuu ) ( Il faudrait que j’ai des contacts et du temps, haha….. ). – Quand tout roule, on se retrouve une fois par mois à peu près et on tricote en mangeant un bon goûter. C’est très sympa ! On rigole bien, on discute de tout, c’est très très très cool, et parfois on arrive même à…

Lire la suite Lire la suite

Pause et pause

Pause et pause

Bon, oui, j’y arrive pas… Vous avez pu constater que les articles quotidiens sont de moins en moins quotidiens par ici. – Il faut que je me réorganise la cervelle et l’emploi du temps. – Je vais espacer un peu les articles, peut-être publier des articles avec des photos, sans texte. Je vais me faire une petite organisation de mon temps. J’ai pas hyper envie de me caler des rendez-vous avec moi-même pour venir vous écrire, mais il va falloir…

Lire la suite Lire la suite

Reprise

Reprise

Voilà, ça y est, moi aussi j’ai fait ma rentrée. J’ai repris ce matin le chemin du travail. Un chemin un peu différent d’avant – et pourtant il n’y avait pas eu beaucoup d’avant puisque ce travail ne m’avait trouvée qu’un mois avant le début de la quarantaine ( ça aura été un travail d’adaptation quasi permanente ). Avant, pour aller travailler, je prenais un peu le bus, puis un peu plus le tram. Comme j’appréhendais un peu de reprendre…

Lire la suite Lire la suite

Plus tard

Plus tard

La motivation a du mal en ce moment. Certes, la situation inédite, la pandémie, le confinement, les angoisses associées, l’adaptation à une nouvelle façon de vivre, tout ça n’aide pas à trouver l’envie de faire des choses. Enfin, pour moi. Enfin, pas tant l’envie que l’élan. – L’envie est là. Je passe du temps dans l’Internet et du coup je trouve des tas de choses belles, drôles, originales qui me donnent justement envie de réaliser plein plein plein de choses…

Lire la suite Lire la suite

Occupation

Occupation

J’ai fait des bee wraps aujourd’hui. Je sais pas comment on appelle ça en français… des emballages à la cire ? Des toiles cirées ? Des tissus enduits ? Pour moi, tout ça désigne d’autres choses. Allez, après sondage auprès d’un panel composé du Chéri et de moi-même, on dit qu’on appelle ça « tissu ciré ». – Donc j’ai fait des tissus cirés aujourd’hui. – Alors c’est super simple à faire. Il faut être un peu précautionneux·se dans les gestes, mais…

Lire la suite Lire la suite

Restes

Restes

Vous faites quoi de vos restes de laine ? Moi, je fais essentiellement des chaussettes et des pompons. Et grâce à l’internet, j’ai encore tout plein d’idées de trucs que j’aimerais bien essayer de faire ! Par exemple, j’aimerais bien essayer le tissage et le macramé. – Le pire ( le mieux ? ) c’est que j’ai un petit cadre à tisser, offert par mon amoureux il y a looooooooooooooooongtemps ( pardon, amoureux ) …. il faudrait quand même que…

Lire la suite Lire la suite

Yarn bombing

Yarn bombing

Ça vous dit quelque chose ? Moi j’appelle ça du street art laineux. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, allez regarder la conférence Ted de Magda Sayeg : c’est elle qui a inventé le truc. J’aimerais bien yarn bomber un de ces jours =)

Projets

Projets

J’ai toujours envie de faire plein de trucs. Mais j’ai plus assez de temps : un travail m’a trouvée. – Enfin bon, si, un peu. Par exemple en rentrant du boulot ce soir, j’ai fait des galettes de pois cassés – et plein de vaisselle… – Mais j’ai aussi envie de filer de la laine, de faire des tissus cirés pour remplacer l’alu sur mes saladiers au frigo, essayer de tisser, faire de la bière de gingembre, en savoir plus…

Lire la suite Lire la suite

Amélioration

Amélioration

Faire un site, c’est finalement un peu comme du tricot. Ça vaut le coup de faire des échantillons avant de se lancer, et même comme ça, il vaut mieux garder en tête qu’il va falloir défaire presque aussi souvent qu’on va pouvoir faire…. surtout si on n’a pas fait CSS en deuxième langue. – Le site est tout neuf. Certain.e.s m’ont fait quelques retours d’expérience, du coup j’essaie de m’adapter. ( N’hésitez surtout pas à donner votre avis en laissant…

Lire la suite Lire la suite