Archives de
Catégorie : Jolies choses

Manga

Manga

J’en ai lu pas mal. J’en lis moins qu’avant, mais j’ai des auteurs chouchous dont je ne rate aucun bouquin. Notamment Naoki Urasawa. – L’auteur de Monster, 20th Century Boys, Pluto, Master Keaton, et plein d’autres ! On évite les dessins d’écolières en mini-jupes et les gros yeux manga, les histoires sont hyper bien. Encore des BD que je relie régulièrement. – Il y a quelques jours, Clique TV a diffusé cette émission « Dans la légende », consacrée à Urasawa :…

Lire la suite Lire la suite

Bonne année

Bonne année

À vous toutes et tous, une belle année ! J’ai beaucoup hésité, en décembre, pendant tout ce dernier mois de l’année qui vient de se terminer, à poursuivre ou non l’écriture de ce site. – Je vois bien que personne ou presque ne vient lire ce que j’écris ici. Bon, c’est con… Mais finalement, je fais ça plus pour moi que pour vous, alors je me suis dit: allez zou, essaie encore une année et si c’est plus chiant que…

Lire la suite Lire la suite

Retours

Retours

Je sais pas pour vous, mais pour moi, c’est un peu la saison des retours… Retour dans le monde du travail, retour à l’écriture plus régulière du site (oui, bon, « plus régulière » ça veut pas dire « parfaitement régulière »), retour des ateliers tricots… …et puis retour du confinement, retour du travail à la maison, retour des angoisses de vivre dans le monde dans lequel on vit. – Retour de la saison des soupes, qu’on pourra boire cette année au coin du…

Lire la suite Lire la suite

On fait un truc en octobre ? Le 29.

On fait un truc en octobre ? Le 29.

Jour 29. Snif… Haha… euh bah là, je sais pas… – J’aime beaucoup les BD de Junko Mizuno et le Chéri me dit tout le temps, à grand renfort de grimaces dégoûtées que c’est parfaitement malsain ( ce en quoi il n’a peut-être pas tout à fait tort ). Mais je connais aussi des gens qui aiment aussi les BD de Junko Mizuno =)

On fait un truc en octobre ? Le 20.

On fait un truc en octobre ? Le 20.

Hopla ! Deux tiers d’un mois de BD ! BD d’amour ? C’est un style de BD ça ? Moi j’ai l’impression que toutes les BD sont des BD d’amour =) – Alors… Voyons voir ce qu’on pourrait proposer pour ce thème… Allez, je vous en mets 2 : Blankets, de Craig Thompson – Et Pilules Bleues, de Frederik Peeters Et pour vous, c’est quoi votre BD d’amour ?

On fait un truc en octobre ? Le 18.

On fait un truc en octobre ? Le 18.

Jour 18. Je dirais : Bolchoï Arena, de Boulet et Aseyn. – J’adore Boulet, j’adore les histoires dans l’espace, un peu scientifiques – un peu science-fiction, mais là, bin j’ai pas réussi à me mettre dedans… C’est très joli, mais ça marche pas sur moi. Et je suis incapable d’expliquer pourquoi. ( Et ça m’embête ).

On fait un truc en octobre ? Le 14.

On fait un truc en octobre ? Le 14.

Hop, jour 14 ( ça passe vite ! ). Là encore, c’est facile =) Et là encore, j’ai déjà dû vous en parler =) – J’ai nommé : California Dreamin, de Pénélope Bagieu. Je l’ai encore relue il y a quelques jours. C’est ma BD pour les jours de déprime. – Vous l’avez lue ? Vous en avez pensé quoi ?