Archives de
Catégorie : Tricot

Rouge

Rouge

J’ai eu envie de me tricoter un bonnet tout doux. Ouiiiiiii, je saiiiiiiiiiiiiis, j’ai déjà des taaaaaaaaaas de bonnets – mais a-t-on jamais vraiment trop de bonnets ?… – Et il me restait un peu de mohair rouge. Alors, bon, l’un dans l’autre… Je me suis tricoté un bonnet rouge tout doux. – J’ai fait ce modèle que j’appelle « le bonnet tout con » =) Je vous dis tout : Ça se tricote en circulaire, avec des aiguilles, circulaires donc, n°4…

Lire la suite Lire la suite

Islande

Islande

Mon beau-frère m’a envoyé un lien vers cette vidéo hier : https://www.youtube.com/watch?v=3yrmTlN0t_o Je vous laisse apprécier. – Moi je réfléchis à quitter le Chéri pour aller vivre avec Pétur* =) (*C’est une idée du Chéri – ne vous laissez pas attendrir quand il fera du ouin-ouin ).

Atelier(s)

Atelier(s)

J’organise des ateliers tricot. Avec mes ami·es. ( On verra si un jour je réussis à faire participer d’autres personnes, inconnues – houuuuu ) ( Il faudrait que j’ai des contacts et du temps, haha….. ). – Quand tout roule, on se retrouve une fois par mois à peu près et on tricote en mangeant un bon goûter. C’est très sympa ! On rigole bien, on discute de tout, c’est très très très cool, et parfois on arrive même à…

Lire la suite Lire la suite

Boîte à laine

Boîte à laine

Vous connaissez les boîtes à livres ? Bon, ben ça n’a rien à voir en fait… – Rhoooo bah on peut faire une petite blague de temps en temps quand même ! Même si elle est pas drôle drôle – je suis assez forte en blagues pas-hyper-drôles-mais-on-lui-met-un-point-pour-l’effort. – Passons. – La Boîte à Laine, c’est une boutique à Tours ( dans le Vieux Tours, presque sur la place de la Victoire ). https://www.laboitealaine.fr/ La dame qui s’en occupe s’appelle Martine…

Lire la suite Lire la suite

Cadeau

Cadeau

Il n’y a pas longtemps, c’était mon anniversaire. Ne vous inquiétez pas, je ne viens pas mendier vos « happy birthday » =) Mais je voulais vous raconter mon cadeau, celui que m’ont offert mes papa-maman et ma frangine. Ils sont super forts en cadeaux laineux ! – Ma soeur ( la meilleure ! ) m’a offert de la laine à Noël déjà, vous vous souvenez ? Et elle m’avait aussi offert de la laine XXL pour un autre anniversaire ! (…

Lire la suite Lire la suite

Bottes de marin

Bottes de marin

Vous les connaissez. Qui ne les connaît pas ? – J’ai acheté les miennes lors d’une tempête de neige à Saint-Malo. En mars – souvenir mémorable ! ( Quand j’y pense, j’ai plusieurs souvenirs météorologiques mémorables de Saint-Malo – je vous en reparle ). ( Aussi : c’est pas une peu con de dire « souvenir mémorable » ? Par définition, non ? ) ( Bref ) – Ces bottes, je les ai aussi fabriquées. Tricotées. Pour un bébé trop mignon. C’est…

Lire la suite Lire la suite

Aiguilles

Aiguilles

Quand on a goûté aux aiguilles circulaires, on ne peut s’en passer. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, depuis que j’ai commencé à tricoter avec des aiguilles circulaires, ça me saouuuuuuuuuule de tricoter avec des aiguilles droites. L’amplitude des mouvements est totalement différente. Adieu le fil qui s’entortille au bout de l’aiguille. On peut tricoter encore plus partout ! En voiture, sans aiguilles circulaires, impossible de tricoter sans percer les côtes du conducteur…

Lire la suite Lire la suite

Fini

Fini

Ayé ! J’ai terminé mon châle bordeaux-betterave ! ( Oui, c’est le nom que j’ai décidé de donner à la couleur pour que vous puissiez imaginer à quoi elle ressemble en vrai, puisque je n’arrive pas à faire une photo correcte… ) – Le Chéri a dit « Oh, encore un châle… » Décernons lui la cape de Captain’Sarcasm et passons. – Il est tout doux – le châle. Le point étant ajouré, il est moelleux. Il tombe à pic puisqu’il se…

Lire la suite Lire la suite

In progress

In progress

Mon tricot avance. Et en plus j’ai tricoté en plein air. Et en plus un chat est venu dans le jardin et s’est tapé une petite sieste à distance de sécurité côté de moi. – Et j’ai lu ce roman graphique : Je n’ai pas encore fini, mais je peux quand même vous dire que c’est très très très bien. C’était bonus.