Archives de
Catégorie : Jardin

Macramé is back

Macramé is back

Vous aussi, dans votre tête, le macramé ça fait truc de vrais hippies des seventies ? Dans ma tête oui. Mais en réalité, on peut faire des trucs sympa en utilisant la technique du macramé qui, finalement, consiste à faire des trucs en noeuds. Moi j’ai fait une suspension pour une de mes plantes retombantes – bon, j’ai pas encore choisi quelle plante ni déterminé l’endroit où j’allais la suspendre, mais on verra ces détails-là plus tard : quand j’aurai…

Lire la suite Lire la suite

Construction

Construction

On a un jardin. Quand on a décidé d’acheter une maison avec le Chéri, j’avais pas particulièrement envie d’avoir un jardin ( j’ai grandi dans une maison avec un grand jardin et un papa ayatollah dudit jardin – c’tait pas l’fun intégral ). J’aurais bien aimé une cour, c’est pas mal une cour : tu peux être dehors et ça demande moins d’entretien, et tu peux y mettre des bacs si tu veux faire pousser des fleurs ou des légumes,…

Lire la suite Lire la suite

Salade

Salade

Il y a un truc que je ne fais pas pousser dans mon jardin. ( En vrai, il y a plein de trucs que je ne fais pas pousser dans mon jardin ). – La salade. Celle qu’on appelle la salade verte, même si elle n’est pas toujours verte de couleur. J’ai l’impression que c’est hyper chiant à faire, il faut repiquer, etc : ça me rend feignante avant même d’essayer ( grande spécialité de moi ! ). Et puis…

Lire la suite Lire la suite

Pickles

Pickles

Et donc, sitôt dit, sitôt fait : Petite recette vite fait, et garantie de succès ! – Laissons tomber les rimes – c’est compliqué et pas passionnant. Je vous partage une recette que j’utilise pour faire des pickles. C’est trop bien pour l’apéro et on peut varier les plaisirs ! ( Et c’est tout con à faire ). – La base : 1 volume de sucre, 2 volumes de vinaigre et 3 volumes d’eau qu’il faudra porter à ébullition. J’utilise…

Lire la suite Lire la suite

In progress

In progress

Mon tricot avance. Et en plus j’ai tricoté en plein air. Et en plus un chat est venu dans le jardin et s’est tapé une petite sieste à distance de sécurité côté de moi. – Et j’ai lu ce roman graphique : Je n’ai pas encore fini, mais je peux quand même vous dire que c’est très très très bien. C’était bonus.

Ciel

Ciel

Il y a une constante depuis qu’on s’est installé dans notre maison, c’est que le ciel est toujours très très beau ! Tous les soirs où le ciel est dégagé, on profite de magnifiques couchers de soleil, les couleurs sont toujours dingues ! Et le matin, on a aussi droit à des roses et des jaunes et plein de pastels quand le jour se lève. … Hélas la vue est moins jolie de l’autre côté de la maison, alors je…

Lire la suite Lire la suite