Archives de
Catégorie : Couture

Mask, la suite

Mask, la suite

Couture intensive. À l’usage, on s’est rendu compte, avec le Chéri, que les quelques masques que je nous ai cousus ne suffisent pas à faire une semaine entière de boulot… Surtout maintenant que les masques sont devenus obligatoires dans les bureaux. – Passons sur le débat bonne idée/mauvaise idée, je ne sais pas du tout ce qu’il est judicieux de faire, je ne suis pas spécialiste du sujet et je n’ai pas toutes les données qui me permettraient de me…

Lire la suite Lire la suite

Atelier(s)

Atelier(s)

J’organise des ateliers tricot. Avec mes ami·es. ( On verra si un jour je réussis à faire participer d’autres personnes, inconnues – houuuuu ) ( Il faudrait que j’ai des contacts et du temps, haha….. ). – Quand tout roule, on se retrouve une fois par mois à peu près et on tricote en mangeant un bon goûter. C’est très sympa ! On rigole bien, on discute de tout, c’est très très très cool, et parfois on arrive même à…

Lire la suite Lire la suite

Reprise

Reprise

Voilà, ça y est, moi aussi j’ai fait ma rentrée. J’ai repris ce matin le chemin du travail. Un chemin un peu différent d’avant – et pourtant il n’y avait pas eu beaucoup d’avant puisque ce travail ne m’avait trouvée qu’un mois avant le début de la quarantaine ( ça aura été un travail d’adaptation quasi permanente ). Avant, pour aller travailler, je prenais un peu le bus, puis un peu plus le tram. Comme j’appréhendais un peu de reprendre…

Lire la suite Lire la suite

Couette

Couette

Il me restait un peu de tissu. Haha ! Il me restait DES TONNES de tissu puisque j’avais découpé une vieille couette déchirée. – J’ai donc fait mon petit masque en tissu ! ( J’en ai même fait deux, histoire qu’avec le Chéri on ait l’air de ces couples qui s’habillent pareil quand ils vont en vacances ) ( Ça existe ailleurs que dans les films, les couples qui s’habillent pareil quand il vont en vacances ? ) Hop, up-cycling…

Lire la suite Lire la suite

Occupation

Occupation

J’ai fait des bee wraps aujourd’hui. Je sais pas comment on appelle ça en français… des emballages à la cire ? Des toiles cirées ? Des tissus enduits ? Pour moi, tout ça désigne d’autres choses. Allez, après sondage auprès d’un panel composé du Chéri et de moi-même, on dit qu’on appelle ça « tissu ciré ». – Donc j’ai fait des tissus cirés aujourd’hui. – Alors c’est super simple à faire. Il faut être un peu précautionneux·se dans les gestes, mais…

Lire la suite Lire la suite

Couture

Couture

Pour changer du tricot =) Et couture de circonstance ! Sur Twitter, le compte de Make my lemonade ( génial site de mode DIY ) offre un patron gratuit pour fabriquer son masque : !! Attention : comme précisé dans le tweet et dans le patron lui-même, ce masque n’est pas un dispositif médical. !! – Je sais que les temps sont à la psychose pour plein de gens. Ce n’est pas du tout ce que je veux relayer ici….

Lire la suite Lire la suite