Archives de
Catégorie : Les raisons de la colère

Retours

Retours

Je sais pas pour vous, mais pour moi, c’est un peu la saison des retours… Retour dans le monde du travail, retour à l’écriture plus régulière du site (oui, bon, « plus régulière » ça veut pas dire « parfaitement régulière »), retour des ateliers tricots… …et puis retour du confinement, retour du travail à la maison, retour des angoisses de vivre dans le monde dans lequel on vit. – Retour de la saison des soupes, qu’on pourra boire cette année au coin du…

Lire la suite Lire la suite

On fait un truc en octobre ? Le 12.

On fait un truc en octobre ? Le 12.

Douzième jour de BD. Une BD que je n’aime plus… Ça existe ça ? – À la limite, l’inverse serait plus facile à trouver. Voyons voir… – Eh bien, quand j’étais ado, j’ai bien aimé lire Largo Winch. Et franchement, maintenant, maaandieu… Le capitalisme, le sexisme, l’états-unisme, etc, etc, etc, vous voyez quoi =) – Et vous ?

Pause et pause

Pause et pause

Bon, oui, j’y arrive pas… Vous avez pu constater que les articles quotidiens sont de moins en moins quotidiens par ici. – Il faut que je me réorganise la cervelle et l’emploi du temps. – Je vais espacer un peu les articles, peut-être publier des articles avec des photos, sans texte. Je vais me faire une petite organisation de mon temps. J’ai pas hyper envie de me caler des rendez-vous avec moi-même pour venir vous écrire, mais il va falloir…

Lire la suite Lire la suite

Plus tard

Plus tard

La motivation a du mal en ce moment. Certes, la situation inédite, la pandémie, le confinement, les angoisses associées, l’adaptation à une nouvelle façon de vivre, tout ça n’aide pas à trouver l’envie de faire des choses. Enfin, pour moi. Enfin, pas tant l’envie que l’élan. – L’envie est là. Je passe du temps dans l’Internet et du coup je trouve des tas de choses belles, drôles, originales qui me donnent justement envie de réaliser plein plein plein de choses…

Lire la suite Lire la suite

Incompréhension

Incompréhension

J’ai peut-être un super pouvoir !… Celui de ne jamais réussir à lire correctement une grille de patron de tricot. – Pas une seule fois, je n’ai réussi à suivre les indications d’une grille de tricot sans avoir à détricoter une partie du travail parce que ça ne tombait pas juste. Hier encore, sur mon dernier tricot, qui est un modèle assez simple : je monte le bon nombre de mailles, je suis les instructions à la lettre, je suis…

Lire la suite Lire la suite

Libre

Libre

Comme le logiciel. Vous avez vu comme on y pense en ce moment ? Non, pas vous ? Même l’éducation nationale a essayé de s’y mettre – et s’est bien fait remettre à sa place par Framasoft. – Ça fait des années qu’on essaie, le Chéri et moi ( d’abord surtout le Chéri, puis moi ) de ne plus avoir recours aux GAFAM. C’est pas facile, ça demande pas mal de boulot et des sacrifices. – En début d’année, je…

Lire la suite Lire la suite

Mea Culpa

Mea Culpa

Parce que bon, j’essaie de tenir le rythme que je me suis imposé. Mais je vois bien que je galère sa m… – Bon, c’pas ma faute : j’ai trouvé un boulot. Et avec un boulot, c’est pas le même timing pour écrire ici qu’avec pas un boulot. Je fais pas du ouin-ouin. Je précise juste qu’il va me falloir un petit temps de rodage avant d’être carrée carrée. Mais pas trop long, promis. – J’ai bien essayé de programmer…

Lire la suite Lire la suite

Météo

Météo

On peut tout tricoter. Moi, par exemple, j’ai tricoté une tête de tricératops ( à suivre ) ( je fais du teasing ). – Et d’autres ont tricoté ( ou crocheté ou tissé ) le changement climatique. Ouaip. Vous pouvez allez lire cet article de Colossal ( formidable site de trucs trop beaux à regarder – ma définition ) C’est pas hyper hyper beau – cette opinion n’engage que moi. Mais c’est assez parlant. Et flippant. – Vous trouvez ça…

Lire la suite Lire la suite

Plateforme

Plateforme

Voilà ce que vous faites quand vous commandez votre bouffe via Deliveroo et les autres : https://www.humanite.fr/deliveroo-vous-ne-savez-pas-dou-viennent-les-plats-que-vous-mangez-684668https://www.humanite.fr/deliveroo-vous-ne-savez-pas-dou-viennent-les-plats-que-vous-mangez-684668 Je dis vous, parce que depuis le début, à la maison, on a dit « jamais ! ». On ne veut pas participer à la précarisation du monde. Ouais…. en vrai, on y participe de toutes façons. Vu les millions de gens qui font de ces mini-boulots précaires, on ne peut pas n’y être pour rien. – En revanche, on peut décider de faire attention…

Lire la suite Lire la suite